théâtre

Publié le vendredi, 2 octobre 2020 à 10h12

Ascanio Celestini et le confinement dans le cadre d'Italissimo

Par Italo Parigi

Ascanio Celestini

Dans le cadre du festival Italissimo 2020, le jeudi 8 octobre 2020 à partir de 20h vous pourrez assister au nouveau spectacle d'Ascanio Celestini, fin écrivain, brillant orateur, poète élégant, penseur engagé, homme de théâtre. Ses textes sont un subtil mélange de finesse et d'originalité. Rendez-vous donc à la Maison de la Poésie pour ne pas manquer cet habitué du festival. Spectacle en italien et en français Traduction Christophe Mileschi

Artiste génial et prolifique, Ascanio Celestini est dramaturge, romancier, metteur en scène, acteur, et réalisateur. Dans la lignée de Dario Fo, il est considéré comme l’un des représentants de la seconde génération du “théâtre de narration” ou “théâtre-récit” qui s’est développé en Italie dans les années 80.
Pour son retour à Italissimo, il met en scène trois textes qu’il a écrits pour la radio italienne durant le confinement.

Le récit d’hommes et de femmes ordinaires aux prises avec les changements imposés par l’épidémie, non seulement dans la vie pratique et quotidienne, mais aussi dans nos comportements : comment se revoir, remodeler nos relations, et vivre nos affections, nos cérémonies et les rites habituels de coexistence… Cette “carte blanche” laissera aussi place aux surprises et à l’improvisation, avec la fidèle complicité du traducteur Christophe Mileschi et du musicien Gianluca Casadei.

Informations pratiques
  • Maison de la Poésie Scène Littéraire
  • Passage Moliėre 157, rue Saint-Martin - 75003 Paris
  • Le jeudi 8 octobre 2020 à 20h