musique classique

Publié le lundi, 3 juin 2019 à 09h39

Alice Di Piazza, passionnément Brahms

Par Stefano Palombari

Alice Di Piazza

La vendredi 14 juin 2019 à 20h, l'Institut culturel italien de Paris vous convie à une soirée musicale de tout premier plan. Il recevra la jeune et talentueuse pianiste Alice Di PIazza pour un concert exceptionnel consacré à Johannes Brahms.



Célébrée comme l’une des meilleures pianistes italiennes de sa génération, Alice Di Piazza allie avec brio une technique parfaite et la maturité d’une grande personnalité artistique. La critique a loué la « ferveur d’une pianiste hors du commun », jouant avec « une vigueur pleine d’émotion » et capable « d’extraire du piano des sonorités variées, des couleurs, des contrastes ».

Considérée par le célèbre concertiste Krystian Zimerman comme « une jeune pianiste de grand talent, débordante de poésie et de créativité », Alice Di Piazza est régulièrement invitée à se produire partout en Europe, notamment en Russie, en Suisse, dans les pays baltes et scandinaves, et dans des lieux prestigieux tels que le KKL à Lucerne ou le festival international de piano Klavierissimo à Zurich.

Le 14 juin prochain, elle vous propose un programme très suggestif et poétique autour de l’une des œuvres majeures pour piano de Johannes Brahms, l’opus 116.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 14 juin 2019 à 20h