Archives Théâtre

Publié le samedi, 26 mai 2012 à 08h13

A. Semu tutti devoti, Tutti? chorégraphie de Roberto Zappalà

Par Stefano Palombari

Dans la cadre du festival Chantiers Europe le Théâtre de la Ville présente le spectacle A. Semu tutti devoti, Tutti? de Roberto Zappalà. Nos internautes bénéficient d'un tarif préférentiel (comme pour tous les autres spectacles du festival)

Le «A. » c’est celui d’Agathe, la sainte patronne de la ville de Catane. La sainte martyre à qui on arracha les seins pour la punir d’avoir refusé les avances du proconsul. Une fête religieuse lui est vouée, qui figure parmi les plus importantes du monde catholique.

Ce jour-là, la ville s’emplit d’une seule clameur, martelée par tous: «Semu tutti devoti! Tutti!» (nous sommes tous des dévots, tous!). En ajoutant un point d’interrogation, (sommes-nous vraiment tous des dévots?) Roberto Zappalà pose des questions qui dérangent et brave les non-dits pour dénoncer la mainmise de la mafia sur la population. Sa compagnie est installée précisément à Catane, dont il est originaire.

A. Semu tutti devoti, Tutti? (nous sommes tous des dévots, tous ?) chorégraphie et direction Roberto Zappalà. Musique originale jouée en direct Puccio Castrogiovanni. Danseurs Gaetano Badalamenti, Adriano Coletta, Alain El Sakhawi, Samantha Franchini, Roberto Provenzano, Salvatore Romania, Fernando Roldan Ferrer, Massimo Trombetta. Musiciens Giovanni Allegra BASSE, Puccio Castrogiovanni, CORDES, GUIMBARDE, ACCORDÉON, Salvo Farruggio PERCUSSIONS, Peppe Nicotra GUITARES

Informations pratiques
Théâtre de le Ville
Théâtre de la Ville : 2 place du Châtelet - 75004 Paris 4 (M° Châtelet)
Réservation : 01 42 74 22 77
Dates : mardi 12 juin 2012 à 21

tarif préférentiel pour nos internautes 13 € au lieu de 16 € (pour tous les spectacles de la manifestation, pas uniquement les italiens)
pour obtenir la réduction, réservez par téléphone (01 42 74 22 77) ou présentez-vous directement à la caisse mot de passe mot de passe : ITALIE/L'Italie à Paris

A. Semu tutti devoti, Tutti?  - une scène
Théâtre de la Ville, 12 juin 2012 tarif préférentiel