restaurants

La Rosa… pas d’épines dans l’assiette

Par Stefano Palombari

La Rosa - spaghetti alle vongole

Si vous êtes déjà allés en Italie, vous avez sans doute remarqué que l’ambiance qui règne dans les restaurants de la Péninsule est quelque peu différente par rapport à celle de leurs homologues transalpins. Les familles, y compris grands-parents, tantes, oncles…, s’y retrouvent souvent pour passer un moment de détente et de bonne humeur en plus de délecter leurs papilles. Un dîner au restaurant La Rosa équivaut à un voyage de l’autre côté des Alpes, et pour la cuisine et pour l’ambiance.

Massimo assure l’accueil avec professionnalisme et bienveillance. On se sent tout de suite chez soi. Les familles avec enfants sont nombreuses ce qui donne à la situation un air fellinien sans pour autant que cela impacte la tranquillité des autres clients.

La carte est plutôt classique sans être banale. Poulpe grillé, friture mixte de poissons et de légumes de saison, spaghetti alle vongole. Emiliano Marzini, le chef, sélectionne les meilleurs produits qu’il transforme ensuite d’une façon qui frôle la perfection. Dans l’assiette, on perçoit le soin de la cuisson et on apprécie la petite touche indéfinissable, signature de tout cuisinier talentueux.

La Rosa - ravioli Naples-Rome

A la carte, vous trouverez également quelques plats originaux comme le Naples-Rome, une invention d’Emiliano pour rendre hommage aux deux villes, en assemblant dans la même assiette deux de leurs spécialités : la genovese napoletana et cacio et pepe. Il s’agit de ravioli farcis de cacio et pepe servis avec une sauce genovese. Le résultat est plus que convaincant… il est absolument délicieux.

Si vous souhaitez accompagner votre repas d’une bonne bouteille transalpine, demandez à Massimo il saura vous conseiller. Un vermentino de Sardaigne, par exemple, s’accordera parfaitement aux plats de poisson de la carte.
Comptez une quarantaine d’euros à la carte.

Publié le vendredi, 26 juin 2020 à 11h12

Informations pratiques
  • La Rosa
  • 23, rue Guillaume Tell - 75017 Paris
  • Fermé le samedi à midi et le dimanche toute la journée

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.