Publié le samedi, 15 mars 2014 à 10h01
Walter Siti présente à la Libreria "Résister ne sert à rien"
Vendredi 21 mars 2014 à 20h, présentation-signature de Walter Siti, pour son nouveau roman Résister ne sert à rien aux éditions Métailié. En compagnie de Serge Quadruppani, son traducteur.
La semaine qui marque le début du Salon du Livre à Paris se terminera, vendredi 21 mars, par une soirée exceptionnelle à la Libreria avec Walter Siti à l'occasion de la sortie française de Resistere non serve a niente, roman stupéfiant, racontant les quarante premières années de Tommaso, petit garçon obèse, issu d'un milieu plus que modeste, découvrant les mathématiques et leur magie et devenant dans l'Italie berlusconienne un financier puissant. Un portrait tranchant, entre le grotesque et le philosophique, souvent inattendu !
Walter Siti a obtenu le Prix Strega 2013 avec une large majorité des votes. Il est né à Modène en 1947. Il a enseigné la littérature à l'Ecole normale supérieure de Pise et dirigé l'édition des oeuvres complètes de Pasolini. Deux de ses ouvrages ont déjà été publiés en France chez Verdier : Leçons de nu en 2012 et Une douleur normale (2013).
Cette soirée sera également une belle opportunité de retrouver Serge Quadruppani, son traducteur, le directeur de la collection Bibliothèques Italiennes aux éditions Métailié et auteur prolixe lui-même.
La rencontre débutera à 20h et s'achèvera sur un verre. Elle se déroulera dans les deux langues italienne et française.