art et artisanat

Publié le dimanche, 13 octobre 2019 à 09h55

Vernissage de l'expo "Dessiner les maîtres"

Par Roberta Spirito

Il sindaco del Rione Sanità - Marco Pio Mucci et Matteo Pomati

Le mercredi 16 octobre 2019 à 19h, l'Institut culturel italien de Paris vous convie au vernissage de l'exposition des illustrations de Marco Pio Mucci et Matteo Pomati. L'expo restera visible à l'Hôtel de Galliffet jusqu’au 8 novembre 2019.

À l’occasion de l’inauguration de l’exposition des illustrations de Marco Pio Mucci et Matteo Pomati, les deux auteurs de bande dessinée nous proposons une discussion sur l’adaptation et les transpositions en bande dessinée de différentes formes artistiques et littéraire.

Mucci et Pomati dévoileront le nouveau numéro de leur BD artistique Sgomento, qui, en croisant l’univers de la BD avec celui de l'art contemporain, est dédié à la transposition de la célèbre pièce d’Eduardo De Filippo, Il Sindaco del Rione Sanità. (illustrations exposées).

Matteo Mastragostino parlera de son graphic novel, réalisé avec Alessandro Ranghiasci, Primo Levi (Steinkis Editions), consacré à la vie de l’écrivain dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance. Tandis que Stéphane Levallois, dessinateur et scénariste, présenter sa richissime production et en particulier son dernier album, Léonard 2 Vinci (Futuropolis), où il s’empare du peintre mythique et le projette dans le futur.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Vernissage mercredi 16 octobre 2019 à 19h. Expo jusqu’au 8 novembre, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h, ainsi qu’en soirée lors des manifestations.