italie en france

Publié le samedi, 21 juillet 2018 à 10h14

Une Mère, précédée de Moi, Ulrike, je crie... de Franca Rame et Dario Fo

Par Italo Parigi

Une Mère - affiche

La Compagnie A corps et à cause présente jusqu'au 29 juillet 2018 Moi, Ulrike, je crie, suivi de "Une Mère" de Dario Fo et Franca Rame au théâtre Archipel, dans le cadre du Festival d'Avignon OFF 2018. Spectacle contemporain tout public à partir de 14 ans.

Aux yeux du monde est-elle encore une mère ? A-t-elle enfanté un monstre ? Elle nous dit comment et combien sa propre vie peut basculer à la suite de celle de son fils qui vient d’être arrêté pour acte de terrorisme dans l’Italie des Années de Plomb.

Incompréhension, amour, rejet, c’est une Médée en puissance. Autre essai de compréhension de la complexité de ces actes extrêmes : depuis le fond de sa cellule où l’on tente de la rendre folle avant son procès, Ulrike Meinhof, de la Bande à Bader, fait entendre cet autre cri pour la liberté. Mais ce cri est-il entendable ?

OUEST-FR. “Une présence poignante, entre distance et émotion, justesse et force...” PRESSE OCÉAN “Mise en scène sobre et efficace, interprétation puissante qui ne peut laisser indifférent !”

Informations pratiques
  • Archipel Théâtre
  • 25, bis rue du Rempart de l'Oulle - 84000 Avignon
  • du 5 au 29 juillet relâche les 10, 17, 24 juillet 14h45