théâtre

Publié le samedi, 9 avril 2022 à 10h21

Une Belle Bourrine, spectacle d'Elise Giuliani

Par Italo Parigi

Une Belle Bourrine - affiche

Elise Giuliani joue son spectacle "Une Belle Bourrine" tous les samedis à 19h au Théâtre Le Lieu. Elle traite du mélange des ses origines italiennes et Ch'ti. Prenez un Ch’ti, ajoutez une Italienne, ça donne Elise : un mélange chelou comme une pizza hawaïenne, supplément maroilles et prosciutto.

Conséquence ? Des personnages schizo mêlés à des confessions intimes (vous avez la réf ?), une énergie débordante saupoudrée d’une élégance brute de décoffrage. Bref, c’est le beau bordel (ah, ça fait BB, comme les initiales du titre).

Née dans le Nord de la France, issue d'une famille italienne , Elise grandit dans une double culture où l'art n'a aucunement sa place ! Enfin, en théorie... Tête brûlée, Elise convainc ses parents qu'exclure la scène de sa vie n'est pas une option et elle monte sur les planches dès l'âge de 5 ans.

Elle écrit ainsi son spectacle pendant le Cours Florent, en cursus Cinéma option One Man Show avec Etienne de Balasy et le sort à la rentrée suivante

Après quelques showcases entre octobre et décembre derniers, et un début de collaboration avec son metteur en scène Quentin Sellin, elle signe une

programmation hebdomadaire au Théâtre Le Lieu. Bosseuse et passionnée, elle y fait évoluer son spectacle de date en date, pour parfaire ses vannes et faire grandir encore et encore la Belle Bourrine et lui ouvrir d'autres horizons !

Informations pratiques
  • Théâtre Le Lieu
  • 41 rue de Trévise - 75009 Paris. Tél. 01 47 70 09 69
  • Tous les samedis à 19h, jusqu'au 25 juin 2022. Tarif 15 €