théâtre

Publié le vendredi, 22 avril 2022 à 09h59

Un juge de Fabio Alessandrini au théâtre La Reine Blanche

Par Marco Lotti

Une scène du spectacle Un juge de Fabio Alessandrini

Jusqu'au 1er mai 2022, le théâtre La Reine Blanche vous convie à assister à la pièce de Fabio Alessandrini Le Juge. Un juge italien sort du tribunal et revit ses mille et une vies, de ses différentes initiations à la lutte contre la mafia italienne jusqu’à sa confrontation avec ses ramifications internationales.

Dans ce monologue peuplé des combats de magistrats ayant réellement existés, parfois encore en service, Fabio Alessandrini nous transporte dans un pays livré au crime organisé. L’histoire récente de l’Italie devient un miroir autant que l’interrogation singulière d’un homme et sa recherche de justice.

Production Compagnie Teatro di Fabio. Coproduction compagnie Teatro di Fabio, DSN — Dieppe Scène Nationale, Espace Jean Legendre — Théâtre de Compiègne, le Forum — Chauny. Avec le soutien de La Manekine — Scène Intermédiaire des Hauts-de-France, La MAL de Laon. DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Départements de l’Oise et de l’Aisne, Villes de Chauny et de Compiègne. En partenariat avec le Théâtre La Reine Blanche, DSN — Dieppe Scène Nationale, Le Forum — Chauny, la MAL — Laon

Informations pratiques
  • Théâtre de la Reine Blanche
  • 2 bis passage ruelle - 75018 Paris
  • Jusqu'au 1er mai 2022

Tarif préférentiel à 12 € au lieu de 20 € pour nos lecteurs en cliquant ici.