théâtre

Publié le vendredi, 26 juillet 2019 à 10h38

Un Garçon d'Italie, d'après Philippe Besson au Festival d'Avignon 2019

Par Italo Parigi

Un Garçon d'Italie - affiche

Dans le cadre du festival OFF 2019, le Collectif Rêve Concret présente la pièce Un Garçon d'Italie d'après Philippe Besson en scène jusqu'au 28 juillet 2019 au Théâtre Transversal.

Lorsque Luca est retrouvé mort sur les rives de l’Arno, sa compagne Anna a le triste privilège de devoir reconnaître son corps à la morgue, tandis que son amant Léo apprend dans la presse la disparition de celui qui fut peut-être le seul amour de sa vie.

L’histoire qui débute comme une enquête - Luca s’est-il tué ? A-t-il été assassiné ? - vire très vite à l’exploration intime. On peut être mort et avoir encore des choses à dire... En suivant au plus proche, au plus profond Luca, Anna et Léo, “Un Garçon d’Italie” nous amène à comprendre que l’Amour ne fait pas de nous seulement des victimes, mais aussi bien souvent des coupables.

“Trois présences intenses” - TELERAMA “Intelligence, grâce et sensibilité” - FRANCE CULTURE “Une enquête captivante, portée par de grands comédiens” - LES ECHOS

Collectif Rêve Concret. Metteur en scène : Mathieu Touzé Interprètes : Yuming Hey, Estelle N’tsendé, Mathieu Touzé Le collectif est soutenu par le Département de l’Essonne

Informations pratiques
  • Théâtre Transversal
  • 10, rue d’Amphoux - 84000 Avignon
  • jusqu'au 28 juillet 2019 à 12h