Archives Théâtre

Publié le vendredi, 4 mars 2016 à 09h25

Toute ma vie j’ai été une femme

Par Marco Lotti

Maria Laura Baccarini

A l'occasion de la Journée Internationale de la femme, Les Ateliers Cribeau ont le plaisir de vous inviter le 8 Mars 2016 à 20h30 au spectacle en italien, surtitré en français « Toute ma vie j’ai été une femme », Maria Laura Baccarini et Cristina Marocco, guitare Pierrik Hardy. Texte Leslie Kaplan, traduction italienne de Frédérique Loliée et Silvio Laviano

Toute ma vie j’ai été une femme est un voyage poétique et drôle à la recherche de l'identité féminine. Les deux comédiennes et chanteuses explorent, à travers le texte de Leslie Kaplan agrémenté de chansons, la partie la plus intime de l’univers féminin.

Dans un monologue intérieur qui devient dialogue entre deux femmes, l’une dit à l’autre : « Toute ma vie j’ai été une femme ». Avec cette phrase, tout un monde s'ouvre à elles.

Comment trouver son identité ? Qu'est-ce que le féminin, la liberté, l'amour, le sexe, les hommes ? Une brèche est ouverte et libère les petites névroses ordinaires, les conflits intérieurs d’une vie qui restent souvent emprisonnés en nous. Loin des stéréotypes et des rôles imposés, on observe la femme sous un autre angle.

Informations pratiques
  • Ateliers de CriBeau
  • 37, rue de Bellefond - 75009 Paris. Tél. 01 40 38 34 62
  • 8 Mars 2016 à 20h30. Frais de participation au spectacle : 10 euros. Carte d’adhésion (valable un an) : 10 euros
  • Places limitées, merci de bien vouloir confirmer votre présence par email.