opéra

Publié le mardi, 3 mai 2022 à 11h39

Tous à l’opéra 2022

Par Karima Romdane

Tous à  l'opéra- couverture

L’événement "Tous à l'Opéra" est de retour, plusieurs établissements parisiens vous invitent à franchir portes les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mai 2022. Le moment idéal pour découvrir tout le faste et la beauté de ces lieux.

Et pour cette édition 2022, sous-titrée « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène » ; l’opération Tous à l’Opéra va mettre en lumière les différents métiers des arts de la scène avec un focus particulier sur la facture instrumentale française. Un domaine qui compte plus de 5000 emplois et recouvre de multiples savoir-faire et compétences à découvrir davantage, parmi lesquels la fabrication, l’entretien, la restauration ou encore la réparation.

Une trentaine de maisons d’opéra et de compagnies lyriques annoncent leur participation à cette nouvelle édition avec à Paris le Palais Garnier, l'Opéra Bastille et l'Opéra Comique, et en Ile-de-France, l'Opéra de Massy et l'Opéra Royal de Versailles. La fameuse contralto et cheffe d'orchestre, Nathalie Stutzmann, première femme nommée à la tête de l'Atlanta Symphony Orchestra, est marraine de cette édition

Réservation requise pour certaines animations sur le site www.tous-a-lopera.fr

Informations pratiques
  • Partout en France
  • Gratuit, tout le programme en ligne
  • Les 6, 7 et 8 mai 2022