Archives Théâtre

Publié le dimanche, 27 mai 2012 à 13h54

Sweet home Europa de Davide Carnevali au Café des œillets

Par Marco Lotti

Dans la cadre du festival Chantiers Europe le Théâtre de la Ville organise une série de lectures d’œuvres grecques et italiennes au tarif de 5 €. Parmi ces dernières Sweet home Europa de Davide Carnevali avec Marie-Armelle Deguy, Alain Libolt et Serge Maggiani

Le sort de l’homme et du monde contemporain, la folie de l’argent, le pouvoir et l’aveuglement qu’ils engendrent: une œuvre remarquable, pour l’intelligence et la subtilité de sa construction narrative et pour la force de son propos, abordé de façon frontale mais non réaliste.

La pièce évoque certaines œuvres d’Edward Bond pour son contenu idéologique, sa noirceur, mais aussi Beckett pour son écriture syncrétique, son humour et sa portée universelle.

Davide Carnevali vit et travaille entre Berlin et Barcelone. Traducteur, éditeur et dramaturge, il enseigne aussi l’écriture dramatique et la théorie du théâtre, à l’université. En tant que dramaturge, il s’est formé en Italie, à Barcelone et approfondit ses études en Espagne et en Allemagne avec Martin Crimp, Biljana Srbljanović, Simon Stephens… Son dernier texte, Sweet Home Europa, a été présenté l'année dernière au Festival international de Littérature de Berlin.

Informations pratiques
Théâtre de la Ville - Café des œillets
2 place du Châtelet - 75004 Paris 4 (M° Châtelet)
Réservation : 01 42 74 22 77
Dates : mardi 8 juin 2012 à 19h