jazz

Publié le jeudi, 9 janvier 2020 à 14h45

Le duo Spirabassi de retour au Sunside

Par Karima Romdane

Spirabassi - couverture

Le Sunset-Sunside Jazz Club vous invite les 24 et 25 janvier à retrouver le duo Stéphane & Giovanni qui nous livrent la primeur du répertoire de leur nouvel album juste avant de franchir la porte du studio…

Pour Stéphane l’année 2009 marque deux évènements dans son parcours musical : La sortie de l’album « SpiraBassi » en duo avec Giovanni Mirabassi ainsi que son départ pour New Yok où il va résider durant une dizaine d’année. Dix ans plus tard, Stéphane revient vivre en France et retrouve Giovanni pour un nouveau projet en quartet. L’album s’intitule « Improkofiev ». Sa sortie est prévue en mai 2020 (JAZZMAX – dist. l'Autre Distribution) .

"Le duo Spirabassi relève d'une grande clarté, celle flamboyante de la vraie complicité, d’une grande amitié. Amis de longue date, leur étroite connivence engendre un climat intime et radieux. À ne manquer sous aucun prétexte. Stéphane Spira y révèle son amour de la composition et du chant et confirme qu’il est un artiste doté d'une rare personnalité, tout comme son partenaire. Pianiste de lumière, Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations. »

Avec : Stéphane Spira – saxophones ; Giovanni Mirabassi – piano ; Donald Kontomanou – batterie ; Steve Wood – c.basse

Informations pratiques
  • Sunset Sunside Jazz Club
  • 60, rue des Lombards 75001 Paris (M° Châtelet)
  • Vendredi 24 janvier à 21h et et samedi 25 janvier 2020 à 21h30
  • Tarif préférentiel 20€ au lieu de 28€ en réservant en ligne avec le code 20SG241 pour le 24/1 et 20SG251 pour le 25/1