cinéma

Publié le lundi, 20 juin 2022 à 09h49

Soirée hommage à Ennio Morricone au cinéma Le Louxor

Par Italo Parigi

Une scène du film Ennio de Giuseppe Tornatore

Le cinéma Le Louxor et Les Ateliers de Cribeau vous invitent, le 6 juillet 2022, dans le cadre de la fête du cinéma, à une soirée hommage à Ennio Morricone. Vous pourrez assister à la projection du film Ennio de Giuseppe Tornatore. La projection du film sera précédée d’une pastille vidéo réalisée par les musiciens de Ennio Morricone, le Quatuor Pessoa & Leandro Piccioni.

Compositeur italien né à Rome le 10 novembre 1928, Ennio Morricone doit sa popularité à la musique de film, ce qui constitue la majeure partie de son œuvre, bien qu’il collabore également pour le théâtre, la radio et la télévision. Sa rencontre avec le réalisateur Sergio Leone lui fera acquérir une renommée internationale. Récompensé tout au long de sa carrière, il reçoit un Oscar d'honneur durant la 79e cérémonie des Oscars en 2007. Ennio Morricone est mort à Rome le 6 juillet 2020.

Le Maestro Leandro Piccioni a collaboré avec Ennio Morricone à partir de 2001 et dès 2015 il a été son pianiste soliste officiel. Il a joué avec le Maître dans le monde entier avec des orchestres internationaux. Le quatuor Pessoa a enregistré des extraits des musiques originales de Leandro Piccioni pour le film « La flûte enchantée de Piazza Vittorio » (tiré de la « Flûte enchantée » de W.A Mozart) Prix David de Donatello 2020 comme « Meilleur Musicien ». Le 3 Mai 2018 le Quatuor s'est produit à Cinecittà, lors de de l’événement de présentation « Fare Cinema » promu par le Ministère des Affaires Etrangères, devant les plus hautes autorités institutionnelles et artistiques du cinéma italien, parmi lesquelles Ennio Morricone.

Informations pratiques
  • Le Louxor - Palais du cinéma
  • 170, boulevard Magenta - 75010 Paris
  • Le mercredi 6 juillet 2022 à 20h. Tarif unique de 4€ pour la fête du cinéma. Pour réserver votre place cliquez ici !