opéra

Publié le mardi, 9 janvier 2024 à 09h49

Silvia Costa met en scène L'Autre Voyage d'après Schubert

Par Roberta Spirito

L'Autre Voyage - affiche

Du 1er au 11 février 2024 L'Opéra Comique propose le spectacle L'Autre voyage d'après Schubert, dans la mise en scène de Silvia Costa et la direction musicale de Raphaël Pichon.
Rencontre ! Silvia Costa, la metteuse en scène de l’Autre Voyage, se livre sur son travail à la Maison de l’Italie le dimanche 28 janvier à 16h (Entrée libre sur inscription).

Schubert n’a mené à terme que la moitié de ses projets lyriques, dont bien peu ont été portés à la scène. De ces tentatives nous restent des morceaux épars, des éclats qui cachent d’extraordinaires trésors. Ce spectacle rend hommage à ces inachevés par un récit en forme de voyage – un de plus – mené par un être hanté par la finitude, à qui la musique sert d’outil de compréhension.

Désireux d’offrir au compositeur viennois une scène qui le rapproche de nous, Raphaël Pichon et Silvia Costa exhument des partitions oubliées, joyaux de lyrisme et de mélancolie, où affleurent, dans un théâtre à la fois anatomique et psychique, les fantômes d’une œuvre.

À la nuit tombée, un médecin légiste reçoit un corps qu’il reconnaît bientôt comme son propre double. Il s’engage alors dans une dissection morale et émotionnelle qui le confronte à ses souvenirs, à la mort et à l’oubli. Dans cette création, Raphaël Pichon et Silvia Costa exhument des partitions oubliées de Schubert, joyaux de lyrisme et de mélancolie.

Informations pratiques
  • Opéra comique
  • 1 place Boieldieu – 75002 Paris
  • Du 1er au 11 février 2024. Pour tout renseignement, veuillez vous adressez à la billetterie de l’Opéra Comique au 01 70 23 01 31 ou billetterie@opera-comique.com

Tarif préférentiel 30% de réduction en catégorie A à D. Pour bénéficier de l'offre cliquez sur ce lien