musique classique

Publié le jeudi, 14 février 2019 à 09h08

Anna Daniela Sestito et l'Ensemble Quadrivium

Par Karima Romdane

Anna Daniela Sestito et l'Ensemble Quadrivium

Dans le cadre de l'exposition Sur mesure, les 7 unités du monde, le musée des Arts et Métiers invite l'Ensemble Quadrivium pour une série de concerts le 14 mars et le 16 mai 2019 . Présente dans différents aspects de notre vie quotidenne, la mesure est également la base de la musique, de son rythme et de son tempo.

Les compositrices seront à l'honneur dans cette saison de concerts, représentées par Vittoria Aleotti (dont le public découvrira un manuscrit complet), Isabella Leonarda. Deux représentants majeurs de l'Ecole Musicale Napolitaine du XVIIIe siècle sont aussi au programme : Alessandro Scarlatti et son fils Domenico, ainsi que Francesco Cavalli.

Présidée par Jean-Pierre Brach, (Historien, Directeur d’Études à l'École Pratique des Hautes Études, ses travaux portent sur les courants ésotériques et religieux dans l'Europe moderne et contemporaine), l’association Quadrivium Ars et Musica promeut l’activité de l’ensemble Quadrivium.

Composé de chanteurs et musiciens professionnels, l'ensemble Quadrivium se consacre, sous la direction de la calabraise Anna Daniela Sestito, à l’univers de la voix et à l’étude et l’interprétation du répertoire italien de la Renaissance jusqu’au XXe siècle. Quadrivium a choisi également de faire revivre des partitions injustement tombées dans l’oubli.
Durée des concerts : 50min. de musique

Informations pratiques
  • Ancienne église de Saint-Martin-des-Champs- Musée des Arts et métiers
  • Accès 60 rue Réaumur - 75003 Paris. Tarif 20€, pour réserver en ligne
  • Jeudi 14 mars 2019 à 20h Isabella Leonarda et Alessandro Scarlatti
  • Jeudi 16 mai 2019 à 20h Vittoria Aleotti et Domenico Scarlatti