jazz

Publié le lundi, 24 février 2020 à 16h22

Sergio Caputo présente "Sergio Caputo en France"

Par Karima Romdane

Sergio Caputo- couverture

Le Sunset-Sunside accueille vendredi 27 mars l'auteur compositeur et guitariste romain Sergio Caputo, l’un des artistes les plus originaux dans le monde musical italien qui vient présenter son premier album en français "Sergio Caputo en France" , contenant dix chansons, les plus populaires de l'auteur. Son style pop-jazz planant sur les rythmes latins, est aussi caractérisé par son langage innovant, qui évoque des histoires et des émotions tirées de la vie quotidienne et métropolitaine.

Sergio Caputo est célèbre pour son album "Un sabato italiano” sorti en 1983. L’album remporte un succès immédiat et est devenu un véritable classique. Depuis, son itinéraire musical se déroule à travers 15 albums ainsi que plusieurs compilations dont chacune marque l’histoire de la musique italienne; mais Sergio, - un «major artist» pour des géants tels que Warner et Universal – expérimente sans cesse, en évoluant comme auteur et interprète et en attirant toujours par le jazz, l’attention d’un public habituellement plus amateur de pop. Dizzy Gillespie, Lester Bowie, Tony Scott, Mel Collins (King Crimson), Tony Bowers (Simply Red), Flavio Boltro, Enrico Rava, Roberto Gatto, et d’autres comptent parmi ses excellentes collaborations.

En 1999 il s’installe en Californie où il vivra et travaillera pendant plusieurs années au contact de ses racines musicales. En 2004 Sergio, présente un album instrumental: "That kind of thing " où il se produit comme guitariste "Smooth Jazz” en obtenant différents prix radiophoniques dans l’arène impitoyable de la scène américaine. En 2008, sort le premier roman de Sergio Caputo, édité par Mondadori, "Disperatamente (e in ritardo cane) "

Rentré récemment en Europe, il a célébré les trente ans de "Un sabato italiano" avec un nouvel album, "un Sabato italiano 30", remake dans une version plus jazz du célèbre album contenant deux morceaux inédits. Parallèlement, le livre, "Un sabato italiano memories" est édité, véritable Oscar Mondadori à ne pas rater.

En 2015, un nouvel album de morceaux inédits “POP, JAZZ and LOVE” sort, entièrement en anglais. Son mix de pop, jazz et poésie confirme le style qui depuis toujours caractérise l’auteur.

En 2018 il a publié "Oggetti Smarriti", un album “unplugged” contenant trois œuvres inédites et d'autres pièces "cultes" de sa carrière.

Sergio se produit en trio, quartette, quintette ou big band, selon les occasions mais toujours avec une forte empreinte de jazz.

Pour en savoir plus : www.sergiocaputo.com

Avec : Sergio Caputo – chant, guitare ; Clément Brajtman – batterie ; Boris Trouchaud – c.basse ; Axel Rigaud - sax

Informations pratiques
  • Sunset-Sunside Jazz Club
  • 60, rue des Lombards 75001 Paris (M°Châtelet)
  • Vendredi 27 mars 2020 à 19h30
  • Tarif préférentiel pour nos internautes 16€ au lieu de 20€ en réservant en ligne avec le code 20SC273