musique classique

Publié le vendredi, 3 juin 2022 à 08h38

Rossini et Vivaldi au Festival de Pentecôte du couvent des Dominicains

Par Karima Romdane

Fest8val de Pentecôte- couverture

Dans le cadre du festival de Pentecôte du Couvent des Dominicains qui se déroulera du 4 au 6 juin 2022, deux compositeurs italiens seront à l’honneur Gioacchino Rossini avec la "Petite Messe solenelle” et Antonio Vivaldi avec les 4 saisons.

- Petite messe solenelle de Rossini avec l’Ensemble Quadrivium samedi 4 juin 2022 à 16h Composé de chanteurs et musiciens professionnels, l'ensemble Quadrivium se consacre, sous la direction de la calabraise Anna Daniela Sestito, à l’univers de la voix et à l’étude et l’interprétation du répertoire italien de la Renaissance jusqu’au XXe siècle. Quadrivium a choisi également de faire revivre des partitions injustement tombées dans l’oubli.

- Les 4 saisons de VIvaldi avec l’orchestre à cordes "Les virtuoses” le lundi 6 juin
Certaines oeuvres ont leur secret ; Les Quatre Saisons en possèdent certainement un, elles qui sont parvenues à une telle célébrité dans la production dite " classique ".

Lorsque Vivaldi fit publier en 1725 à Amsterdam, son recueil de douze concertos pour violon, il n'imaginait sûrement pas que quatre d'entre eux, feraient tant pour sa prospérité.

Informations pratiques
  • Couvent des Dominicains, Paris 8e
  • 222 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
  • Entrée libre (participation aux frais).
  • Samedi 4 juin 2022 à 16h