italie en france

Publié le mercredi, 4 juillet 2018 à 19h27

Aldo Romano au Festival Jazz à Porquerolles

Par Karima Romdane

Aldo Romano - couverture

Dans le cadre de la 17ème édition du Festival Jazz à Porquerolles qui se déroule du 7 au 11 juillet 2018, Aldo Romano Trio sera en concert samedi 7 juillet en partageant l'affiche de la soirée avec le groupe brésilien Hermeto Pascoal 6tet.

« Tout au long de ma désormais longue vie de musicien, rien ne fut plus excitant que de découvrir des nouveaux talents. C’est le cas aujourd’hui avec Dino Rubino. Son toucher de piano est magnifique. Son lyrisme sans emphase vous bouleverse. J’ai pourtant joué avec des pianistes superlatifs : Keith Jarrett, Michel Petrucciani et bien d’autres qui m’ont fait vibrer. Dino provoque en moi cette même émotion. Pour ce qui concerne le contrebassiste Michel Benita et moi, il ya un lien indissoluble depuis des décennies. Notre musique l’exprime quelles que soient les circonstances. “ Le bonheur c’est du chagrin qui se repose “ dit Leo Ferré. Alors laissons le chagrin dormir à jamais. » Aldo Romano

Avec : Aldo Romano (Batterie) / Italie, Dino Rubino (Piano) / Italie, Michel Benita (Contrebasse) / France

Informations pratiques
  • Fort Sainte Agathe - Porquerolles
  • Départ vers Porquerolles (depuis la Tour Fondue, Presqu'île de Giens) toute la journée sur navette régulière TLV-TVM de 10h à 19h + navette spéciale Jazz à Porquerolles à 20h, la traversée dure environ 15min.
  • Tarif à partir de 35,80€. Informations & Réservations : 04 98 04 54 54
  • Samedi 7 juillet 2018 à 21h, ouverture des portes à 20h15