art et artisanat

Publié le vendredi, 31 mai 2019 à 11h42

Renato D’Agostin Harmony of Chaos, Exposition à la Galerie Thierry Bigaignon

Par Ilaria Venneri

Harmony of Chaos

La Galerie Thierry Bigaignon est heureuse de présenter "Harmony of Chaos", une exposition du photographe italieb Renato D'Agostin.

Avec cette nouvelle série qui flirte avec l’abstraction, Renato D’Agostin nous emporte dans un univers dense et profond, empreint de questionnements sur la condition humaine. Il signe là une œuvre particulièrement aboutie.

Reconnu pour son style si unique, exposé de par le monde, acquis par de prestigieuses collections privées et publiques et objet de nombreuses publications à succès, le travail de Renato D’Agostin s’est fait une place prépondérante dans le paysage photographique. Avec Harmony of Chaos l’artiste change d’échelle et explore de nouveaux territoires.

Renato D’Agostin y dépeint, entre autres, la vibration et l’étouffement qu’il a ressentis dans les rues de Shanghai. Loin de vouloir dresser un simple portrait de la ville, il cherche à tirer de cette expérience sensorielle une série qui mette en relief l’ADN de ces villes post-modernes, à transmettre leur universalité.

Il met en exergue l’anonymat engendré par les structures urbaines dans un vocabulaire maîtrisé où le jeu d’échelles est particulièrement marqué. Il nous fait ressentir les mutations urbaines opérées en très peu de temps et sans transition, et questionner la place de l’homme dans ces nouvelles mégalopoles.

Informations pratiques
  • Galerie Thierry Bigaignon
  • Hôtel de Retz – Bâtiment A 9 rue Charlot 75003 Paris
  • Jusqu'au 31 août 2019