Archives Art Italien

Publié le dimanche, 5 janvier 2014 à 15h39

Pop and the City, exposition de Stefano Fioresi

Par Francesco Romanello

Jusqu'au 19 janvier 2014, la galerie Studio C41 accueille "Pop & the City", une exposition personnelle de l'artiste italien Stefano Fioresi. L'expo présente des œuvres récentes de l'artiste, datant des huit dernières années, qui proposent une réinterprétation du MoMA de New York, dont Fioresi saisit des détails du lieu et des visiteurs.

Né à Modène le 28 juillet 1965, Stefano Fioresi étudie à l'Institut d'art Venturi, où il se spécialise en communication publicitaire. Sa sensibilité artistique, ses compétences techniques hors du commun, ainsi que sa grande polyvalence d'expression et d'exécution, lui permettent de faire des expériences différentes sur le plan artistique et professionnel, même au niveau international. Par exemple, en 1984, il réalise la décoration de certaines parties du Palais de la Culture à Alger. Par la suite, il travaille dans le domaine de la décoration artistique sur verre: cette expérience lui donnera la préparation technique nécessaire pour répondre à de prestigieuses commandes.

Dès 1989, il se consacre avec succès à l'activité d'opérateur publicitaire. En parallèle, il est actif dans le domaine des arts graphiques. Passionné par l'univers automobile, il travaille notamment pour le siège de Ferrari à Maranello. Dans les années 90, il entame une nouvelle recherche artistique, à la fois sur le plan des thématiques et des techniques. Fort de son expérience dans l'industrie de la publicité, il réinterprète de façon unique et innovante des éléments de la Pop Art.

Page Facebook de l'exposition.

Informations pratiques
Galerie Studio C4
41, rue La Condamine - 75017 Paris
Dates : jusqu'au 19 janvier 2014.