théâtre

Publié le jeudi, 26 septembre 2019 à 09h35

Pinocchio, spectacle jeune-public au Théâtre Le Ranelagh

Par Roberta Spirito

Pinocchio - affiche

A partir du 5 octobre 2019 le Théâtre Le Ranelagh invite vos enfants à découvrir l'histoire de Pinocchio loin des clichés réducteurs de la version "disneyenne". Touts les samedis à 11h (pendant les vacances de la Toussaint séances supplémentaires à 16h30 du lundi au vendredi) éloignez vos enfants des écrans et amenez-les au théâtre !

Une bûche qui parle ce n’est pas banal. Alors quand le vieux Gepetto en fait une marionnette et que celle-ci se met à vivre, cela devient extraordinaire ! Mais Pinocchio est un polisson qui se lance aussitôt dans de drôles d’aventures. Faisant fi des conseils avisés du grillon qui parle, il sera tour à tour pendu, emprisonné, transformé en âne, mangé par un grand requin blanc… mais finira-t-il par devenir un vrai petit garçon ? aux enfants de décider !

Fidèle à l’histoire de Carlo Collodi, l’adaptation d’Alexandre Tourneur s’adresse à toute la famille, et plus précisément, pour dire vrai, aux enfants dès 3 ans. Ce spectacle allie théâtre, magie, marionnette et pour dire vrai, ajoutons la technique du théâtre d’ombre.

Enfin pour viser l’exhaustivité et pour dire vrai, ce spectacle vous permettra de retrouver des comédiens que vous avez déjà pu applaudir dans d’autres spectacles jeune-public de la Compagnie Les Nomadesques : Le Loup est revenu, Le Chat Botté ou Cendrillon…

Informations pratiques
  • Théâtre du Ranelagh
  • 5 rue des vignes 75016 Paris. Tél. 01 42 88 64 44 (M° La Muette, Passy)
  • Tous les samedis à partir du 5 octobre 2019 à 11h. Tarif 20 €, 10 € moins de 26 ans