jazz

Publié le mercredi, 3 avril 2024 à 10h25

Pierre do Sameiro présente son « Italian quartet »

Par Karima Romdane

Pierre do Sameiro- couverture

Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. Des concerts et jam sessions ont lieu tous les soirs de la semaine, il accueillera lundi 8 avril Pierre do Sameiro et son Quartet pour présenter leur nouvel album « Da Parigi a Firenze ».

Originaire de la région bordelaise, où il fait ses études musicales au conservatoire, Pierre do Sameiro décide ensuite de s’orienter vers une carrière technique : il sera tour à tour ouvrier d’usine, mécanicien, technicien hydraulique itinérant. C’est au volant de son camion, en écoutant John Coltrane, qu’il décide de revenir à la musique. Il se perfectionne au Centre des Musiques Didier Lockwood, puis débute son parcours de musicien de jazz dans la capitale, de clubs en jam sessions.

On découvre dans cet album un saxophoniste attachant, accompagné de trois amis italiens, les quatre étant là pour faire une musique ouverte et loin de toute prétention. Voilà le plaisir de jouer !

Avec : Pierre do Sameiro saxophone ténor, compositions, Simone Basile guitare, Matteo Anelli contrebasse, Giovanni Paolo Liguori batterie

Informations pratiques
  • Le 38Riv Jazz Club
  • 38, rue de rivoli, Paris 4e
  • Tarif en ligne : 17 à 22 €, Tarif sur place : 20 à 25€
  • Lundi 8 avril 2024 , deux séances de 19 h 30 à 20 h 30 et de 21 h 30 à 22 h 30