Archives Théâtre

Publié le samedi, 25 juin 2011 à 12h38

Peanuts de Fausto Paravidino au Théâtre du vieux colombier

Par Marco Lotti

Dans le cadre de « Cartes blanches aux élèves-comédiens de la Comédie-Française », le Théâtre du Vieux-Colombier programme Peanuts de Fausto Paravidino le 4, 5, 6 juillet 2011 à 19h Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles, renseignements et réservations aux guichets du Théâtre du Vieux-Colombier ou à ceux de de la Salle Richelieu et du Studio-Théâtre.

L ’ Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté. « J’ai eu la chance de rencontrer Fausto Paravidino en jouant dans une de ses pièces, La Maladie de la famille M. qu’il a lui-même mise en scène cet hiver au Théâtre du Vieux -Colombier. Pour ne pas se quitter trop vite, j’ai proposé aux autres acteurs de la distribution de lire, le soir de la dernière, Gênes 01. Fausto nous a fait le plaisir de se joindre à nous.

Venus assister à cette lecture, les élèves-comédiens ont été fascinés par cet auteur si jeune, si radical. Je leur ai parlé de Peanuts, un texte que Paravidino a écrit pour de très jeunes acteurs. Ils m’ont proposé de le travailler avec eux. Et je les en remercie. Les choses les plus belles sont parfois tellement simples. »

Peanuts de Fausto Paravidino, dirigé par Marie-Sophie Ferdane avec Armelle ABIBOU, Antoine FORMICA, Marion LAMBERT, Samuel MARTIN, Ariane PAWIN, François PRAUD, et Alan MASSELIN. Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles, renseignements et réservations aux guichets du Théâtre du Vieux-Colombier ou à ceux de de la Salle Richelieu et du Studio-Théâtre.