Archives Opéra

Publié le jeudi, 28 mars 2019 à 12h12

Otello, opéra de Giuseppe Verdi , Mise en scène Andrei Serban

Par Karima Romdane

Otello- couverture

L'Opéra Bastille vous propose jusqu'au 7 avril, l'opéra de Giuseppe Verdi "Otello". Fervent admirateur de Shakespeare, Verdi livre une partition pleine de fougue, une musique dont la puissance pénètre au cœur des parties les plus sombres de l’âme humain. Andrei Șerban présente une mise en scène au plus près des tumultes et peurs inavouables qui animent les hommes.

“Storm still”, écrivait Shakespeare : « Toujours l’orage ». Dans Otello, c’est un tonnerre retentissant qui gronde, à l’image des passions qui se déchaînent. Fervent admirateur du dramaturge anglais, Verdi livre une partition pleine de fougue, une musique dont la puissance pénètre au cœur des parties les plus sombres de l’âme humaine : face à la jalousie d’Otello et à la perversion de Iago, la pureté de Desdémone, l’infortunée. Pourtant, chez Andrei Șerban, aucun stéréotype mais une mise en scène au plus près des tumultes et peurs inavouables qui animent les hommes exposés ici dans toute leur fragilité

Otello Dramma lirico en quatre actes de Giuseppe Verdi. Livret d'Arrigo Boito d'après William Shakespeare. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.Durée 2h55. Mise en scène Andrei Serban. Direction musicale Bertrand de Billy. Avec Roberto Alagna,Aleksandrs Antonenko, Frédéric Antoun, Thomas Dear, George Gagnidze, Marie Gautrot, Paul Gay, Hibla Gerzmava, Aleksandra Kurzak, Alessandro Liberatore. Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris, Maîtrise des Hauts‑de‑Seine / Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris.

Informations pratiques
  • Opéra Bastille
  • Place de la Bastille 75012 Paris (M°Bastille)
  • Pour réserver en ligne
  • Jusqu'au 7 avril 2019