théâtre

Publié le vendredi, 29 avril 2022 à 09h51

Ossessione napoletana. Mauro Gioia, Horizons du sud

Par Marco Lotti

Ossessione Napoletana - affiche

Mauro Gioia, Scénographe, auteur, acteur, chanteur, passionné par la chanson napolitaine populaire, se distingue par ses nombreux spectacles repris dans le monde entier et par ses multiples collaborations originales avec des artistes internationaux tels que Carla Fracci, Alfredo Arias, René de Ceccatty, Catherine Ringer….

Avec Maria de Medeiros, actrice iconique de Pulp Fiction et de nombreux autres longs métrages, mais aussi chanteuse et réalisatrice, ils unissent leurs univers pour vous proposer une soirée magique en hommage au Sud de l’Europe. Ils sont accompagnés au piano par Giuseppe Burgarella, pianiste italien parmi les plus grands interprètes du répertoire contemporain.

Une star de cinéma à la renommée internationale débarque dans le studio d’une chaine de télévision napolitaine où l’on attend l’un des présentateurs de l’émission culte « Ossessione Napoletana ». Leur rencontre, pour une interview presque impossible, marque le retour de l’actrice à Naples. Entre chansons et dialogues, ils démarrent alors une promenade autour de leur « passion napolitaine ».

Embarquez pour cette soirée festive et chaleureuse, comme une invitation au voyage, accompagnée au piano par Giuseppe Burgarella, pianiste italien parmi les plus grands interprètes du répertoire contemporain. A partager sans modération en famille ou entre amis.

Conception : Mauro Gioia / Avec Mauro Gioia et Maria de Medeiros / Piano : Giuseppe Burgarella

Informations pratiques
  • Pôle Culturel
  • Parvis des Arts - 94140 Alfortville. Tél. 01 58 73 29 18
  • Samedi 14 mai 2022 à 20h30