italie en france

Publié le mercredi, 18 juillet 2018 à 15h57

Orphée et Eurydice de Filippo Frittelli à Avignon 2018

Par Roberta Spirito

Une scène de Orphée et Eurydice de Filippo Frittelli

La Compagnie Underwear Theatre présente du 19 au 25 juillet 2018 Orphée et Eurydice de Filippo Frittelli au théâtre The Garage International, dans le cadre du Festival d'Avignon OFF 2018. Spectacle tout public.

L’amour, le geste de se retourner, le besoin de posséder, la peur de la mort. Tels des étoiles lointaines, Orphée et Eurydice, figures mythologiques condamnées à demeurer entre rêve et réalité, ont toutefois l’étrange pouvoir d’illuminer nos vies et nous guident, au milieu du dédale des émotions humaines, dans notre quête constante de sécurité et de confiance.

Dans les “Métamorphoses” d’ Ovide, un spectacle original se caractérisant par l’interaction constante d’une vaste gamme de langages scéniques : gestuelle évocatrice, jeux d’ombre, masques, vidéos, musique, chants et déclamation poétique allant parfois jusqu’à l’incantation !

Compagnie Underwear Theatre. interprètes Filippo Frittelli et Ludovica Rio ; metteur en scène Filippo Frittelli ; vidéos Alessandro Azzario ; Graphiste Ludovica Rio ; Underwear Theatre se distingue dans l’univers théâtral de l’Italie contemporaine par sa recherche.

Son fondateur, Filippo Frittelli, s’inspire d’Antonin Artaud, et de Carmelo Bene. Acteur de longue date, il a créé en Toscane des festivals polyvalents, alliant théâtre, musique et poésie. Il s’est déjà produit au Festival Off d’Avignon en 2013 et 2014.

Informations pratiques
  • The Garage International
  • Hôtel Mercure Pont d'Avignon - Rue de la Balance - 84000 Avignon. Tél. +61 (0)4 3771 2250
  • Du 19 au 25 juillet 2018 à 22h