musique traditionnelle

Publié le mercredi, 29 mai 2019 à 09h36

Orchestrina Fratelli Semeraro, Italian Vintage

Par Karima Romdane

Orchestrina Fratelli Semeraro

Ça devient un classique ! Orchestrina Fratelli Semeraro fait son retour en quintette au Lou Pascalou, en plein coeur de Ménilmontant, le mardi 4 juin pour bien fêter l'arrivée des beaux jours et surtout l'anniversaire de sa chanteuse Ljuba ! Un voyage musical dans le temps avec un grand bagage de musiques à danser et de chansons inoubliables (et pourtant oubliées) de la belle époque italienne ! Qu'attendez-vous ? Participez et partagez l'événement.. on vous attend nombreux !



En dépoussiérant le répertoire musical du siècle dernier, Orchestrina Fratelli Semeraro vous plongera dans les ambiances d’une Italie imaginaire, où les plus belles chansons de « night club » des années 50 croisent le « liscio » dansé dans la « balera ».

Les tarantelles et les quadrilles des «barbieri » de l’Italie du sud reprennent vie grâce au styles crées par les émigrés siciliens du début du siècle aux états unis, sans oublier les textes des auteurs-compositeurs les plus représentatifs des années 60-70 et les nouvelles compositions du groupe.

Avec son élégance un peu démodée et sa touche typiquement italienne, Orchestrina Fratelli Semeraro réscucite la Dolce Vita à Paris !
En écoute : Maestrale, Orchestrina Fratelli Semeraro

Informations pratiques
  • Lou Pascalou
  • 14 rue des Panoyaux - 75020 Paris (M°Ménilmontant)
  • Entrée libre
  • Mardi 4 juin 2019 à 20h30