Archives Opéra

Publié le dimanche, 26 mars 2023 à 15h29

Opéra au cinéma en direct du Metropolitan Opéra de New York

Par Karima Romdane

Opéra au cinéma  en direct de New York- couverture

Le prestigieux Metropolitan Opera de New York vous ouvre ses portes avec un programme lyrique accessible dans les différentes salles Gaumont Pathé. Vous pourrez découvrir dans le répertoire italien, le rare Fedora de Giordano, Falstaff de Verdi, et en fin de saison, les classiques mozartiens Don Giovanni et La Flûte enchantée qui se dévoilent dans des mises en scènes inédites.

Falstaff de Giuseppe Verdi. Samedi 1er avril 2023 à 18h30
Le chevalier Falstaff fait porter deux billets doux identiques à Alice Ford et à Meg Page. Dès qu'elles s'en rendent compte, les deux amies décident de lui faire payer sa goujaterie. Et quand Monsieur Ford croit coincer Falstaff avec son épouse, c'est sa fille Nanetta qu'il surprend dans les bras du jeune Fenton, alors qu'il a promis sa main au Docteur Caïus.

Fedora de Umberto Giordano à partir de lundi 3 avril 2023
Après l'assassinat de son fiancé à Saint-Pétersbourg, la princesse Fedora se rend à Paris pour y retrouver le comte Loris Ipanov, suspect numéro un. Il lui confesse son amour mais aussi son crime, qu'elle s'empresse de dénoncer aux autorités russes. Les sentiments de Fedora changent lorsqu'elle apprend le mobile légitime du crime de Loris, sauf que son aveu à la police a provoqué des événements aux conséquences irréversibles...

Don Giovanni de Mozart. Lundi 20 mai 2023
Don Giovanni est un irrépressible coureur de jupons. Il veut séduire Donna Anna mais sa tentative contrarie la jeune femme. Pour sauver l'honneur de sa fille, le Commandeur provoque en duel Don Giovanni, qui le blesse mortellement. Sans délai, il jette son dévolu sur Zerlina, promise à Masetto. C'était sans compter le retour de Donna Elvira, l'ancienne maîtresse de Don Giovanni toujours éprise de lui.

La flûte enchantée de Mozart. Samedi 3 juin 2023
Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro qui la retient prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage.

Informations pratiques
  • Cinémas Pathé Gaumont
  • Pour réserver en ligne