jazz

Publié le lundi, 25 juillet 2022 à 14h17

Nico Morelli Trio au Festival Pianissimo vol.XVIl

Par Karima Romdane

Nico Morelli - couverture

Le Sunset Sunside Jazz Club vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition du festival Pianissimo dans sa dix-septième édition, festival qui met les pianistes de France et d'ailleurs à l'honneur chaque été avec la participation de plusieurs artistes italiens pour cette édition. En plus du fidèle Giovanni Mirabassi, un nouveau talent Federica Lorusso et Nico Morelli qui ouvre le bal dès le mercredi 3 Août.

Nico Morelli est né à Taranto, en Italie, en 1965. Diplômé du conservatoire National de Taranto, il part ensuite à Rome où il suit des cours de perfectionnement de piano classique avec Aldo Ciccolini. Il s’impose aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs jazzmen de sa génération. Pianiste très recherché par les musiciens les plus réputés de la scène internationale pour la virtuosité et la sensibilité de son jeu, il est aussi de plus en plus demandé pour des concerts avec ses propres formations. En 2000, il gagne le deuxième prix de composition au concours de La Défense 2000 à Paris. En 2002, Aldo Romano l’invite à participer à son dernier album Because of Bechet (Universal Music)…

Il joue régulièrement dans les grands clubs parisiens et provinciaux et est sollicité pour participer à des festivals en France et à l’étranger. Fidèle à ses origines il retourne plusieurs fois par an en Italie qui l’a reconnu comme la révélation du jazz italien.

Avec : Nico Morelli - piano ; Arthur Henn - c.basse ; Jean-Baptiste Loutte - batterie

Informations pratiques
  • Sunset Sunside Jazz Club
  • 60 Rue des Lombards, 75001 Paris
  • Mercredi 3 août 2022 à 21h
  • Tarif préférétiel pour nos internautes 20€ au lieu de 25€ en réservant en avec le code 5NM0308