Archives Théâtre

Publié le lundi, 24 avril 2017 à 09h36

Nature morte dans un fossé à La Manufacture des Abesses

Par Marco Lotti

Une scène de Nature morte dans un fossé

La pièce de Fausto Paravidino, Nature morte dans un fossé, est de retour à Paris, du 3 mai eu 11 juin 2017 sur les planches de La Manufacture des Abesses. Tarif préférentiel et jeux-concours pour nos lecteurs.

Quatre heures du matin. Quelque part entre Milan et Turin. Une route droite et déserte. Dans un fossé, Boy découvre le cadavre d'Elisa Orlando. Par qui a-t-elle été tuée ? Pourquoi ?

L'affaire est complexe : jeune fille sage et studieuse pour ses parents, on découvre que la victime aimait "s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge" et côtoyait les pires toxicos qu'abrite la ville.

Entre une société policée et bourgeoise d'un côté et un monde en proie à la violence, la drogue et le sexe de l'autre, Cop mène une enquête déroutante...

Dix-sept monologues, six voix, une victime, un assassin, une enquête. Un ton froid, cynique, et désabusé. Un verbe direct, lapidaire et cinglant qui fait néanmoins furieusement rire… Véritable polar théâtral, « Nature morte dans un fossé » nous montre une société où la violence a tout phagocyté.

Informations pratiques
  • La Manufacture des Abesses
  • 7 Rue Véron, 75018 Paris
  • le 3 mai 2017 à 21h puis, du 11 mai au 11 juin 2017, les jeudis, vendredis et samedis à 21h et les dimanches à 17h.

Jeu-concours des places à gagner réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)