jazz

Publié le dimanche, 31 décembre 2017 à 10h54

Musica Nuda en concert au Pan Piper

Par Italo Parigi

Ferruccio Spinetti et Petra Magoni

Musica Nuda, le duo formé de Ferruccio Spinetti à la contrebasse qui accompagne la voix de Petra Magoni, revient à Paris le 27 janvier 2018 au Pan Piper dans le 11ème arrondissement de Paris.

Surprise, humour, énergie et extravagance. Les grandes réussites sont parfois le fruit du hasard. Ce fut le cas pour Musica Nuda, duo atypique née d’une rencontre accidentelle, celle de Petra Magoni (voix) et Ferruccio Spinetti (contrebasse). C’est il y a quinze ans que leurs chemins se croisent pour la première fois. Année après année, ils ont voyagé à travers le monde, donné pas moins de 1200 concerts et produit 8 albums studio.

Assister un concert de Musica Nuda c’est en­trer dans la dimension musicale et émotionnelle inattendue de leur monde sonore. De la version italienne de « La chanson des vieux amants » à « I will survive » en passant par les tubes incontournables du jazz, ils réinventent le patrimoine commun de façon insolite. La liste des chansons se décide dans la loge, quelques minutes avant le début du concert. Petra et Ferruccio commencent généralement par quelques titres récemment adoptés, parfois l’après-midi même à la balance, jusqu’au final en apothéose avec leurs plus grands succès.

Informations pratiques
  • Pan Piper
  • 2-4 impasse Lamier - 75011 Paris.
  • 27 janvier 2018 à 20h. Tarif. 19,80 €. Lien pour réserver