italie en france

Publié le mercredi, 28 février 2018 à 09h08

Monte-Carlo Film Festival de la Comédie

Par Roberta Spirito

Claude Lelouch président du jury de la 15ème édition du Monte Carlo Film Festival

A Monaco vient de s'ouvrir la 15e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, un événement crée et présidé par Ezio Greggio. Fondé et dirigé par Ezio Greggio, acteur et réalisateur italien réputé, le Monte - Carlo Film Festival est le premier festival au monde consacré à la comédie internationale. Il représente u ne vitrine unique dans le paysage cinématographique international , dédié à un genre très aimé par le public. Sa vocation est la promotion des différentes formes de la comédie, à travers des avant - premières, des films en compétition et hors compétition . Il se tient dans le prestigieux Grimaldi Forum de Monaco.

Le Festival, dont la vocation est de présenter les meilleures comédies internationales, a choisi comme Président du Jury un maître du Cinéma Français, Claude Lelouch, lauréat de deux Oscars, à qui sera attribué le prestigieux Movie Legend Award au cours de la soirée de gala, le samedi 3 mars.

Deux grandes actrices italiennes Nancy Brilli et Valeria Solarino font partie du jury de Claude Lelouch ainsi que le critique de la revue internationale Variety, Nick Vivarelli. Pendant une semaine, le Festival mettra en lumière les films les plus pertinents, innovants et originaux dans le panorama du cinéma international.

Parmi les films en concours Easy, exquis long-métrage de Andrea Magnani, qui avait été présenté il y a quelques temps à l'Institut culturel italien. Isidoro, surnommé Easy, ancien pilote de kart en fin de course, se voit offrir par son frère une bien étrange mission : convoyer un cercueil d’Italie jusqu’à un petit village des Carpates, en Ukraine. Mais le voyage en terre inconnue va se révéler bien plus compliqué que prévu... Avec Nicola Nocella, Ostap Stupka, Orest Garda.

Informations pratiques
  • Grimaldi Forum
  • 10 Av. Princesse Grace - 98000 Monaco
  • Jusqu'au 3 mars 2018