théâtre

Publié le jeudi, 9 septembre 2021 à 09h46

Migrando à l'affiche du théâtre de La Nouvelle Seine

Par Italo Parigi

Carla Bianchi dans un moment de son spectacle

Migrando, le spectacle de Carla Bianchi dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, sera à l'affiche du théâtre de La nouvelle Seine tous les samedis, à partir du 18 septembre 2021,.

Qu’est-ce qui peut lier l’avenir d’un petit village à l’abandon et le destin d’un bateau de 50 migrants ? Le maire d’un village fait appel à Vittoria Azzurra, directrice du projet Migrando : « Accueille un migrant, réanime un village ». Tout va se jouer lors de ce conseil municipal où les habitants ont 1h pour décider. Le débat est houleux entre partisans et contradicteurs, alors que le bateau affronte la tempête.

En jonglant avec les personnages, Carla Bianchi met en scène le dialogue entre ces points de vue a priori inconciliables. Un seul en scène pour décrypter avec humour les idées reçues et les contradictions autour d’un thème d’actualité : l’accueil des migrants. Inspiré d’une histoire vraie.

Auteurs : Carla Bianchi, Antoine Léonard et Mokhtar Guimane. Mise en scène : Francesco Bonomo. Produit par la Petite Roquette, avec le soutien de RIACE FRANCE. Un spectacle en partenariat avec La Ligue des Droits de l’Homme et Tous Migrants. 5% des bénéfices seront dévolus à l’association Tous Migrants

Informations pratiques
  • Théâtre La Nouvelle Seine
  • 3 Quai de Montebello - 75005 France
  • A partir du 18 septembre 2021, tous les samedis à 18h. Durée 1h10