art et artisanat

Publié le jeudi, 27 juin 2019 à 09h45

Michele Amaglio et Raphael Bruni, Traversées/Attraversamenti, Exposition au Flot

Par Ilaria Venneri

Traversées/Attraversamenti

A partir du 29 juin 2019, Le Flot présente l'exposition "Traversées/Attraversamenti". Il s'agit d'un projet culturel à l'initiative de l'association française Projection(s), qui propose une coopération culturelle entre la France et l'Italie par le biais de résidences croisées de photographie et musique.

Michele Amaglio, Photographe et écrivain italien né en 1993. Après des études de photographie à Brighton, il étudie actuellement la sémiotique à l'Université de Bologne tout en collaborant comme photographe pour la marque Benetton.
Il est le fondateur et directeur artistique d'Ardesia Projects, un projet curatorial pour la photographie contemporaine. Son travail est publié dans d'importants magazines et blogs tels que Creators (vice.com), Huffington Post Italia, Il manifesto et Elle Decor, et fait l'objet d'expositions à Brighton et aux Rencontres internationales Paris/Berlin.



Raphaël Bruni, Musicien et compositeur français né en 1991. Raphaël Bruni a étudié la musique électroacoustique dans la classe de Alain Bonardi et de Gullaume Loizillon à l'université Paris 8-Vincennes Saint Denis, après 10 années d'études de piano et solfège au Conservatoire W.A. Mozart du centre de Paris. A l'Université Paris 8, il a obtenu une licence en composition assistée par ordinateur et un master en théorie et pratique de la musique, avec pour spécialité le domaine de la musique environnementale et la balade sonore. Raphaël Bruni compose des oeuvres électroacoustiques à partir de captations sonores réalisées en extérieur et notamment lors de balades sonores, une pratique d'écoute environnementale lors d'un parcours sélectionné pour ses particularités sonores, sa progression sonore et son atmosphère générale.

Programmation. Vernissage à 15h, suivie une heure et demi plus tard par une Performance danse/théâtre Compagnie Les humeurs massacrantes. A 17h et à 19h la Balade sonore par Raphael Bruni de la durée d'une heure. A 18h30 le Chant Irene Baumerwild, suivi deux haures plus tard par la présentation du projet. 20h Atelier Cyanotype avec Kévin et pour terminer à 22h Jam session.

Informations pratiques
  • Le Flot
  • 44 rue Jules Vanzuppe - Ivry-sur-Seine
  • Du 29 juin 2019 au 31 juillet 2019. De 15h (vernissage) à Minuit