Archives Musique Classique

Publié le lundi, 27 janvier 2014 à 13h00

Concert caritatif : Messa di Gloria de Puccini

Par Karima Romdane

Samedi 1er février 2013 à 19h30, la Maison de l'Unesco accueille un concert caritatif par l'Orchestre symphonique d'Espoir sans Frontières, sous le Haut Patronage de la Délégation de Madagascar auprès de l'UNESCO, pour la reconstruction d'une école à Madagscar.

Espoir sans Frontières est un Organisme humanitaire non gouvernemental spécialisé dans les programmes de développement concernant la santé, l'alimentation et l'éducation des enfants et des familles. Fondé par Mme Annie Vallée en 1991, forte d'une expérience de trente années d'actions au sein d'Organismes nationaux et internationaux.

L'Orchestre symphonique d'Espoir sans Frontières, créé en 2005 par l’ONG Espoir sans frontières, est composé de musiciens professionnels (issus de grandes formations parisiennes telles que l’Opéra de Paris, l’Ensemble orchestral de Paris, l’Orchestre de Radio France ou l’Orchestre de Paris) et d’amateurs aguerris ayant choisi de mettre bénévolement leur talent au service de projets humanitaires. Ce sont 90 musiciens et 50 choristes bénévoles qui jouent chaque année à l'Unesco pour une cause humanitaire. Pour cette soirée, il interprétera des florilèges d'opéras célèbres, ainsi que la Messa di Gloria de Puccini.

Au programme :

Florilège d'airs d'opéras célèbres, Messa di Gloria de Puccini

Avec : Le chœur Lamoureux, Chef de Chœur : Patrick Marco et l'Orchestre Symphonique Espoir sans Frontières Sous la direction de Claude Raymond.

Informations pratiques
Maison de l'Unesco
125, Avenue de Suffren 75007 Paris (M° Ségur, Cambronne). Tarif 35€. Tarif réduit sur justification à l 'entrée : étudiants, handicapés : 25€. Gratuit pour les -12 ans. Pour réserver
Date : Samedi 1er Février 2014 à19h30