théâtre

Publié le jeudi, 21 mars 2019 à 14h32

Médinitalì, spectacle de Cesare Capitani à Quimper

Par Roberta Spirito

Médinitalì - affiche

Médinitalì, écrit à quatre mains par Cesare Capitani et Alberto Bassetti, est un spectacle conçu comme une « improvisation ». Un comédien seul en scène, laisse vagabonder ses pensées, entre rêves et souvenirs, réflexions et fantasmes.

Qui suis-je ? Une question que chacun se pose - un comédien encore plus et plus souvent ! Être ou ne pas être... mais aussi où être et où ne pas être... Comment se définir ? Italien, parisien, comédien... Combien d'étiquettes nous marquent, nous délimitent, certaines depuis toujours ?

Un tourbillon de réflexions sérieuses, de diversions et d'anecdotes humoristiques où chacun peut se reconnaître vous fera passer tour à tour de l’un à l’autre côté des Alpes. « Médinitalì » a été créé en Avril 2018 à l'Institut Culturel Italien de Paris.

« Médinitalì est un récit sur lequel je travaille depuis longtemps. J'évoque des sujets personnels (mon enfance, mon désir d'être comédien, mon arrivée à Paris...) ainsi que des thèmes que je crois universels et très actuels (quelle est notre patrie ? Où est chez moi ? De quoi est faite mon identité ?...) Avec humour et émotion je tente de me trouver, tiraillé entre deux cultures, deux pays, entre ici et ailleurs : ce qui fait mon bonheur, ma richesse et peut-être aussi...mon grain de folie. » Cesare Capitani

Informations pratiques
  • Théâtre Max Jacob
  • 2 Boulevard Dupleix - 29000 Quimper
  • Le 23 mars 2019 à 20h30