jazz

Publié le vendredi, 2 février 2024 à 11h17

No Land's avec Matteo Bortone

Par Karima Romdane

Matteo Bortone - couverture

La Petite Halle vous invite à découvrir "No Land's". Echappée de l’imaginaire du contrebassiste italien Matteo Bortone (Prix ‘Meilleur Nouveau Talent Italien 2015’ par les journalistes de ‘Musica Jazz’), la musique de ‘No Land’s’ arpente les chemins aventureux des musiques créatives improvisées et des sonorités entêtantes du rock avant-gardiste en créant une ligne conductrice ouverte, libre et sans compromis.

Articulé autour des compositions du leader, le groupe développe un univers musical riche en contrastes et dialogues: mélodies qui bifurquent dans l’inconnu, moments acoustiques et des tornades électriques qui s’alternent en créant un itinéraire décomplexé, en permanente évolution.

Active depuis 10 ans, la formation franco/italien (à l’origine en quartet sous le nom ‘Travelers’) a sorti trois albums accueillis chaleureusement par la presse française et italienne: “Travelers” en 2013 (‘Révélation Jazzman’, ‘Découverte Jazz News’), “Time Images” en 2015 (‘4 étoiles Jazzman’) et ‘No Land’s’ en Octobre 2020, (selectionné parmi ‘les 10 meilleurs disques de l’année’ par Musica Jazz) ce dernier né à partir d’une commission parmi les Festivals de Novara Jazz et Sudtirol Jazz.

Avec :
Julien Pontivianne sax ténor
Benjamin Garson guitare
Yannick Lestra Rhodes, claviers
Matteo Bortone basse électrique
Ariel Tessier batterie

Informations pratiques
  • La Petite Halle
  • 211 Avenue Jean Jaurès, Paris 19e
  • Entrée libre, restauration sur place possible
  • Jeudi 8 février 2024 à 20h