art et artisanat

Publié le samedi, 1 juin 2019 à 08h10

Mario Trimarchi, un romantique radical. Réflexions, dessins et objets en équilibre, à l'Institut Culturel Italien

Par Ilaria Venneri

Mario Trimarchi

A partir du 5 juin 2019, Institut Culturel Italiende Pais présente l'exposition "Mario Trimarchi, un romantique radical. Réflexions, dessins et objets en équilibre".

Mario Trimarchi observe le monde pour en capturer l’infinie beauté. Son style radical l’éloigne des canons établis pour s’attacher à l’essence et à la poésie plus qu’à la fonction de l’objet.

A son radicalisme Trimarchi – Compasso d’Oro 2014- ajoute un romantisme qui questionne le sens et la nature des choses tout en cherchant à comprendre l’environnement qui les entoure.

Les dessins, les photographies et les objets exposés dévoilent son processus créatif et la genèse de ses projets, soulignant l’importance de sa réflexion sur les formes comme base de son inventivité et de sa créativité. A l’occasion du vernissage, Mario Trimarchi, Sicilien vivant à Milan depuis les années 1980, dialoguera avec la designer Constance Guisset.

En collaboration avec l’agence d’architecture FRAGILE Corporate Identity Care et l’agence Rota&Jorfida | Communication and PR.

Jusqu’au 28 juin (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h, ainsi qu’en soirée lors des manifestations).

Informations pratiques
  • Institut Culturel Italien
  • 50 Rue de Varenne 75007 Paris
  • Du 5 juin 2019 au 28 juin 2019