musique traditionnelle

Publié le mercredi, 29 janvier 2020 à 14h53

Maria Mazzotta en concert au 360 à Paris

Par Italo Parigi

Maria Mazzotta en concert

La chanteuse Maria Mazzotta, voix emblématique de la tradition des Pouilles sera en concert le 9 mars 2020 au 360 à Paris pour présenter son nouvel album Amoreamaro.

Maria Mazzotta, de part sa polyvalence et sa virtuosité vocale, est sans doute l’une des voix les plus emblématiques de la scène des Pouilles. Caractérisée par son respect et sa méthode rigoureuse et méticuleuse dans l’interprétation des chants de différentes cultures du bassin méditerranéen, Maria vous plonge instantanément dans les traditions anciennes, avec une pointe de malice et de créativité qui donne un coup de fouet à ces répertoires historiques.

Maria Mazzotta est une authentique voix d’or, pétillante et véhémente, parfois sauvage ou déchirante, mais toujours passionnée. Lorsqu’elle était la voix du célèbre ensemble Canzoniere Grecanico Salentino, dans les duos qu’elle promène aujourd’hui en Europe avec le violoncelliste Redi Hasa ou l’accordéoniste Bruno Galleone son fil rouge est indéniablement celui d’une musique populaire méditerranéenne incroyablement vivante, bien loin de l’image d’Épinal des musiques « folkloriques ».

« Composée par Maria Mazzotta, la chanson-titre Amoreamaro est un chant sauvage et frénétique qui évoque la blessure amoureuse qui tarde à guérir. Dans le dialecte de sa région, elle pleure aussi sur notre monde malade, ruiné par la rage et l'égoïsme et se fait guérisseuse. » Fip

Informations pratiques
  • Le 360 Paris Music Factory
  • 32 rue Myrha - 75018 Paris. Tél. 01 47 53 68 67
  • Le lundi 9 mars 2020 à 20h30