Archives Cinéma

Publié le vendredi, 26 février 2016 à 10h03

Mamma Roma de Pasolini et Pastasciutta

Par Roberta Spirito

Une scène de Mamma Roma

Pour le mois de février le cinéma du théatre La Reine Blanche se met à l'heure de la Ville éternelle. Des classiques au programme : Mamma Roma de Pier Paolo Pasolini, coté septième art et la coda alla vaccinara coté cuisine. Ou plutôt rigatoni à la sauce de coda alla vaccinara.

Mamma Roma, une prostituée d’âge mûr, est libérée de son souteneur à l’occasion du mariage de celui-ci. Elle reprend alors avec elle son jeune fils qui ne sait rien de son ancienne condition, s’installe dans un quartier populaire de Rome et devient vendeuse sur un marché. Alors qu’elle nourrit des espoirs de réussite pour son fils, celui-ci commence à traîner avec les jeunes désœuvrés du quartier…

Tous les mois, la Reine Blanche se met à l’heure italienne et rendra hommage au cinéma italien avec la projections de films en version originale sous-titrée. La projection sera suivie par un dîner de pâtes et de vins italiens.

Prochains rendez-vous : Pane e cioccolata (Pain et chocolat) pour le mois de mars, Mariage à l’Italienne (Matrimonio all’italiana), pour celui d'avril et Le jardin des Finzi-Contini (Il giardino dei Finzi Contini) pour celui de mai.

Informations pratiques
  • La Reine Blanche
  • 2 Bis Passage Ruelle - 75018 Paris (M° La Chapelle). Contact : reservation@reineblanche.com. Tél. 01 40 05 06 96
  • Le 28 février 2016 à 19h. Plein Tarif : Pâtes+Séance ciné =20€ ; Tarif Réduit : Pâtes+Séance ciné =12€ ; entrée libre : Séance de ciné