Publié le samedi, 28 décembre 2024 à 10h09
Les soirées Luna in pesci au Hasard Ludique
Après une magnifique série estivale spéciale jeux olympique, les soirées Luna in Pesci reprennent de plus belle au Hasard Ludique le jeudi 9 janvier à 20h. La chanteuse parisienne Cléa Vincent et le chanteur milanais, parisien d’adoption, Roberto Cicogna, s’associent pour organiser les soirées “Luna in Pesci” (Lune en poisson), dont la programmation éclectique mélange des groupes français avec des groupes italiens.
Les invités d'honneur de cette soirée d'ouverture seront la voix et la musique lunaire de Dente, directement venu d'Italie, qui se produira en live intime en solo, ainsi que Laure Briard, qui apportera sur la scène sa musique entre réalisme et poésie. Sans oublier le "padrino" Roberto Cicogna, qui pour l'occasion se produira en duo spécial, et le DJ set augmenté des Los Fanfarons.
Les fanfarons
Un duo de DJ/producteurs composé de Cléa Vincent et Romain Sanderre, mixant des morceaux dansants, dans l’éclectisme le plus total. Improvisant parfois au clavier et à la guitare électrique par-dessus les morceaux, ils jouent et chantent également sur leurs propres productions made in Fanfarons. Leur deux premiers singles sont sortis sur le label Music Work Records.
Roberto Cicogna
Milanais de naissance et Parisien d’adoption, Roberto Cicogna écrit, compose et chante des tendres ballades folk à la Stealing Sheep ou José Gonzalez, pas au coin du feu mais depuis le bitume gris du XXème arrondissement. Fan de Nirvana, beatlesien dans l’âme, Roberto parle anglais quand il étreint sa guitare. 2020, nouvelle décennie, l’artiste revient à sa langue maternelle : l’italien. C’est une excellente nouvelle pour la musique : si l’anglais reste le jargon officiel du rock, l’italien, langue chantante, demeure l’idiome adapté à la pop, genre roi de la mélodie. Depuis quelques temps, l’Italie se révèle d’ailleurs très présente sur la mappe musicale française et Roberto Cicogna, en tant qu’expatrié, possède une grande singularité : il joue de la folkpop « à l’anglo-saxonne » naturalisée italienne dans la capitale française.
Anticipé parle single “Luna in pesci”, “Saluti da Parì” serait une carte postale de Paris sans Tour Eiffel puisque conçu quand la ville-lumière était éteinte – durant le confinement. À défaut de pouvoir sortir de chez lui, il fallait que Roberto sorte ce qu’il avait en lui. Car s’il s’agit d’un album qui, linguistiquement, rompt avec son passé, Saluti da Parì est également un disque qui parle de sa séparation avec l’Italie.
Au programme : - Dente - Laure Briard - Roberto Cicogna - Los Fanfarons
Informations pratiques
- Le Hasard Ludique
- 128 Avenue de Saint-Ouen, Paris 18e
- Tarif 15,89€ sur place et 13,89€ en prévente
- jeudi 9 janvier 2025 De 20 h à 23 h