théâtre

Publié le vendredi, 30 août 2019 à 09h33

Liv Ferracchiati : Étude de La Mort à Venise à l'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Liv Ferracchiati

Le 9 septembre 2019 à 20h, l'Institut culturel italien de Paris organise une rencontre avec Liv Ferracchiati, en résidence au Palais de Galiffet, quelques mois après son passage remarqué au Théâtre de La Ville dans le cadre des Chantiers d'Europe au mois de juin. Il y avait présenté Un eschimese in Amazzonia.

Quelques mois après son grand succès au Théâtre de la Ville à l’occasion des Chantiers d’Europe 2019, Liv Ferracchiati revient à Paris dans le cadre des « Promesses de l’art », le programme des résidences d'artistes de l'Institut Culturel Italien. Figure de proue de la nouvelle dramaturgie italienne, Liv Ferracchiati a été acclamé par la critique et le grand public.

Sa Trilogie sur l'identité lui a valu le Prix Hystrio-Scritture di Scena, le Prix Scénario de Bologne et une sélection à la Biennale de Venise, section Théâtre, en 2017. Après ces trois pièces, portées sur les scènes italiennes et européennes, Liv nous présente un tout nouveau projet en avant-première à l’Institut.

Avec sa compagnie The Baby Walk, le dramaturge propose une étude sur La Mort à Venise, célèbre texte de Thomas Mann, où le protagoniste du livre et les traits autobiographiques de l’auteur constituent le point de départ d’une recherche qui aborde différents aspects de l’être humain et de la performance, et notamment le rapport entre esprit dionysien et apollinien, entre gestes et paroles. Projet de la compagnie Baby Walk. Création et texte de Liv Ferracchiati, avec Greta Cappelletti, Laura Dondi, Liv Ferracchiati et Alice Raffaelli. Spectacle en langues française et italienne. Durée 45’ environ.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 9 septembre 2019 à 20h