théâtre

Publié le dimanche, 12 août 2018 à 10h04

Les trois Samouraïs d'après Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas

Par Italo Parigi

Une scène de Les trois samouraïs

Dans le cadre du festival Tréteaux nomades 2018 Les trois Samouraïs d'après Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas par la compagnie Le Mystère Bouffe du 3 au 6 septembre 2018 aux Aux Arènes de Montmartre.

Dans le Japon du 17ème siècle, la jeune Tomoe, éduquée au kenjutsu -l’art du sabre- par son grand-père, rêve de devenir samouraï. Pour rentrer au service de l’Impératrice et enquêter sur le meurtre de son père, elle se travestit en homme quand son chemin croise celui de trois Samouraïs – Shogo, Kurusuke et Terao. Les 4 compères deviennent vite inséparables et s’unissent, au péril de leurs vies, dans un but commun: sauver l’impératrice Okiko et le destin du Japon.

Des salles de thé de la cour aux chambres du palais, dans les tavernes et les rues d’Edo jusqu’aux ports les plus éloignés du pays, un jeu de mensonges, de traques et de guet-apens nous emmène dans un tourbillon d’aventures, d’intrigues et de combats.

Les trois Samouraïs d'après Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas, adaptation et mise en scène : Thilina Pietro Femino par la Compagnie Le Mystère Bouffe. Avec : Pierre Ficheux, Frédéric Kontogom, Lisa Labbé, Premyslaw Lisiecki, Rebecca Mini, Etienne Guerin. Masques Jose-Luis Vivallo, costumes Héloïse Fournier, scénographie Yohan Chemmoul, combats Eric Malassis – 5e dan Kendo. Dans le cadre de Japonismes 2018

Informations pratiques
  • Les Arènes de Montmartre
  • Rue Chappe (en haut du funiculaire) - 75018 Paris
  • Du 3 au 6 septembre 2018 à 19h30