musique rock et pop

Publié le mercredi, 4 septembre 2024 à 16h03

Les nuits de la bomba, 1er festival de Bomba Dischi

Par Karima Romdane

Les Nuits de la bomba - couverture

Présenté par le prestigieux label italien Bomba Dischi en collaboration avec Super!, Le Trabendo, L’Institut Culturel Italien de Paris et Playground Love, Les Nuits de la Bomba promettent deux nuits inoubliables dédiées aux passionnés de musique indépendante.

Les Nuits de la Bomba se dérouleront sur deux jours, les 12 et 13 septembre, dans deux lieux emblématiques de la scène parisienne indé : le Cabaret Sauvage et le Trabendo. Ces lieux mythiques offriront un cadre parfait pour accueillir les talents du label Bomba Dischi.

Tu pourras y (re)découvrir : Ariete, Bnkr44, Calcutta, Clavdio, Colombre et Maria Antonietta, Esseho, Fenoaltea, Franco126, Giorgio Poi, Hello Mimmi, Nuvolari, Pop X, Psicologi, Replicant, Rosolo Roso, Tenth Sky, Thru Collected.

Au programme :

- Mardi 10 septembre à 19h30 et à 21h30 au cinéma l’Entrepôt

IL SEGRETO DI LIBERATO : un biopic sur l'artiste napolitain Liberato, dont on ne connait pas la véritable identité.En présence du réalisateur Francesco Lettieri. Cette séance a lieu dans le cadre du festival Les Nuits de la Bomba en partenariat avec l'Institut Culturel Italien.

- Mercredi 11 septembre à 18h Avant-première à l’Institut Culturel Italien

Ariete, nom de scène d’Arianna Del Giaccio, s’est fait un nom sur la scène indie italienne ces dernières années. Née à Anzio en 2002, elle se passionne très vite pour la musique et apprend à jouer de la guitare et du piano, instruments qui l’accompagnent dans l’écriture de ses premières chansons. En 2023, elle participe au Festival de Sanremo avec la chanson Mare di Guai. Elle sera une invitée speciale de l’Institut Culturel Italien de Paris pour un événement off du Festival Le notti della bomba. Le concert sera ouvert par une table ronde au cours de laquelle interviendront également le chanteur Giorgio Poi, le journaliste Aureliano Tonet et le présentateur radio et directeur du festival MI AMI, Carlo Pastore.

18h00 – Talk – GIOCO DI SPECCHI, il Pop dai due lati delle Alpi avec Carlo Pastore – Mi Ami Festival, Giorgio Poi – Chanteur, Bruno Grosso – Savoir Faire, Christian Briziobello – Bomba Dischi Modérateur: Aureliano Tonet – Reporter culture chez Le Monde
19h00 – Showcase Acoustique ARIETE

- Jeudi 12 septembre au Cabaret Sauvage
ARIETE, BNKR44, COLOMBRE & MARIA ANTONIETTA, ESSEHO, GIORGIO POI, NUVOLARI, RÉPLICANT, TENTH SKY.

- Vendredi 13 septembre

- au Cabaret Sauvage à 19h : Calcutta, CLAVDIO, Franco126, PSICOLOGI

- au Trabendo à 22h30 : BOMBA ALL STAR DJ SET, Fenoaltea, Hello Mimmi, Pop X, Rosolo Roso, Thru Collected.

Informations pratiques

  • Trabendo
  • Cabaret sauvage
  • Pour réserver en ligne, lien billeterie
  • Jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2024