théâtre

Publié le mardi, 3 mars 2020 à 09h32

Les Italiens de l'opéra à Versailles

Par Théâtre Montansier

Les Italiens de l'opéra - un moment du spectacle

Les italiens de l'Opéra de Paris donneront deux représentations les samedi 28 mars 2020 à 20h30 et le dimanche 29 à 15h au Théâtre Montansier de Versailles.
Alessio Carbone a eu l’idée de réunir les différents danseurs italiens qui ont eu la chance de rentrer dans la compagnie prestigieuse et mythique de l’Opéra de Paris. C’est ainsi que sont nés Les Italiens de l’Opéra de Paris.

Au programme, des extraits de ballets variés qui reflètent la richesse du large répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Manuel Legris à Jacques Garnier sur des musiques de Gaetano Donizetti et Maurice Pacher, de August Bournonville à Oscar Araiz sur des musique de Jean Schneitzhoeffer et Gustav Mahler, sans oublier les chorégraphies du danseur et chorégraphe résident du groupe Simone Valastro sur des musiques de John Adams.
Un programme ambitieux dans lequel la troupe peut exprimer la large palette de ses talents avec une touche de poésie complétée par le charme et la fraicheur qui émanent de ces italiens.

Les Italiens de l'opéra à Versailles, chorégraphie Simone Valastro, musiques Mendelssohn, Rachmaninov, Tchaikovsky, Camille Saint-Saëns, Mozart… avec Valentine Colasante, Danseuse étoile, Alessio Carbone, Premier danseur et les danseurs (euses) du corps de ballet : Letizia Galloni, Sofia Rosolini, Antonio Conforti, Ambre Chiarcosso, Francesco Mura, Andrea Sarri, Giorgio Fourès.

Informations pratiques
  • Théâtre Montansier
  • 13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles. Tél. 01 39 20 16 00
  • les samedi 28 mars à 20h30 et le dimanche 29 à 15h. Tarifs : entre 15 et 39 euros

Théâtre Montansier de Versailles 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles

www.theatremontansier.com

Durée : 2h avec entracte