musique classique

Publié le samedi, 14 mai 2022 à 09h30

Les grands chœurs de l'opéra italien

Par Karima Romdane

 O musica - couverture

L'ensemble vocal du Vésinet O Musica composé de 2 choeurs d'adultes et 2 choeurs d'enfants et d'ados, avec les choeurs Quid Novi, se produira samedi 21 mai au Pecq à 20h45, sur "les plus grands chœurs de l'opéra italien".

Le Grand Choeur d'O MUSICA est constitué de 70 choristes amateurs qui aiment se retrouver pour aborder ensemble un répertoire large et éclectique, à dominance sacrée. Il est sous la direction de Pascal Bezard depuis 1999. Le répertoire abordé est très varié.

Pour la 1ère fois en concert avec O Musica, seront présents la soprano Ariane Zanatta et le ténor Adrien Poupin. Avec les œuvres des 7 compositeurs italiens majeurs du XIX siècle au début du XX siècle, nous vous ferons écouter la beauté de la musique d'opéra, du "Bel Canto" romantique au "Vérisme" néo-réalisme.

Au programme : Rossini (Maometto II, Le barbier de Séville "Ecco ridente in cielo"), Donizetti (Don Pasquale, Lucia di Lammermoor, Elisire d'Amore "Una Parola"), Bellini (La somnambule, Norma "Casta Diva") Verdi (I Lombardi alla prima crociata, Mac Beth, Nabucco, Don Carlo, La Traviata) Leoncavallo (Paillasse, et Mascagni (Cavalleria Rusticana) Puccini (Turandot)...

Informations pratiques
  • Le Quai 3
  • Quai Voltaire, 78230 Le Pecq
  • Plain tarif 20€, tarif réduit 15€, gratuit pour les - 12 ans, pour réserver en ligne
  • Samedi 21 mai 2022 à 20h45