théâtre

Publié le dimanche, 4 novembre 2018 à 09h51

Le spectacle Oh Oh de la Compagnia Baccalà au 13ème Art

Par Roberta Spirito

Une scène de Oh Oh

ATTENTION : SPECTACLE ANNULÉ

A partir du 19 décembre 2018, le 13ème Art vous convie à découvrir Oh Oh, spectacle de clown de la Compagnie Baccalà. Après sa présentation et son succès au dernier festival d'Avignon, le spectacle débarque à Paris. Vous pourrez le voir jusqu'au 6 janvier 2019.

OH OH est une création qui s’inscrit dans la tradition clownesque, la renouvelant sans la dénaturer. Deux personnages à la fois forts et incertains, deux caractères En 2010 ils créent leur premier spectacle, Pss Pss, fortement apprécié à travers le dans un état errant et naïf avec lesquels la compagnie étudie les dynamiques monde et notamment en France lors du festival d’Avignon en 2011.

Oh Oh est un morceau de vie du duo, un passage occasionnel, une chute libre d’en haut pour se poser sur la scène découverte presque par hasard. Sans un mot et à travers le langage universel du corps, de l’acrobatie, du mime et de la musique en direct, les deux personnages s’expriment, se découvrent, se transforment. Nombreux sont ceux qui les connaissent déjà et auront le plaisir de les redécouvrir dans cette nouvelle aventure, les autres les rencontreront avec émerveillement...

Née en Suisse Camilla Pessi étudiera à la Scuola Teatro Dimitri (où elle rencontre Simone) puis à l’Espace Catastrophe de Bruxelles. Elle tourne ensuite dans le monde entier Après le succès de PSS PSS autour du monde, avec le Cirque Monti jusqu’en 2004 en duo avec Alexey lvanoc. C’est en tournée, qu’elle recroise Simone en Afrique et qu’ensemble ils décident de tourner à travers le monde. La Compagnie Baccalà était née.

Née en Sicile, Simone Fassari joue avec une compagnie de théâtre de rue pour jeune dirigé par Paola Greco qu’il découvre sa voie ainsi qu’un talent naturel pour le jeu de clown. Il s’inscrit à la Scuola Teatro Dimitri. Après son diplôme il tourne avec le Cirque Monti jusqu’en 2005 où il rencontre Camilla Pessi et ils fondent ensemble Baccalà. En 2010 ils créent leur premier spectacle, Pss Pss, fortement apprécié à travers le monde et notamment en France lors du festival d’Avignon en 2011.

Informations pratiques
  • Le 13ème Art
  • Place d'Italie Centre Commercial Italie Deux - 75013 Paris
  • Du 19 décembre 2018 au 6 janvier 2019 à 19h

Jeu-concours des places à gagner pour les trois premiers jours réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours, cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)