art et artisanat

Publié le mardi, 7 mai 2019 à 14h52

Le sens des paroles que nous avons perdu. Expo de Fulvio Tornese

Par Marco Lotti

Fulvio Tornese - Un uomo tranquillo

Fulvio Tornese, "Le sens des paroles que nous avons perdu", un projet de Monteoliveto Gallery. Mercredi 8 mai 2019 à 18 h présentation de l'exposition "Le sens des paroles que nous avons perdu" de l'artiste Fulvio Tornese (Lecce, Italie) à la galerie ESPACE 7 à Paris. L'exposition sera visible jusqu'au 15 mai 2019 et accueillera une large part de l'œuvre picturale de Fulvio Tornese au cours des dix dernières années.

Monteoliveto Gallery a le plaisir d’inaugurer mercredi 8 mai 2019 à Paris, à l’Espace 7 rue Saint Sabin à Paris, la première exposition personnelle de l’artiste italien de la région des Pouilles Fulvio Tornese. L’artiste, architecte, qui parcourt avec notre galerie depuis des années les salons d’art contemporains en Italie , en France et en Europe avec grand succès de public et de ventes, fait maintenant escale à Paris, pour sa première exposition personnelle.

Monteoliveto Gallery, suite à la grande appréciation des œuvres de Tornese, entrées désormais dans nombre de collections privées à Milan, Capri, Paris, Mulhouse, Lausanne, Nice, Amsterdam, Anvers et au Luxembourg, désire par cette exposition proposer au public parisien une ample présentation des paysages e des personnages singuliers de l’artiste.

Un regard qui se penche vers l’intérieur pour saisir, grâce au regard sans yeux de ses personnages des “”blancs”, à ses hommes volants qui éclairent des paysages obliques et métaphysiques, à ses titres qui sont des récits en eux mêmes, le sens des paroles qui, en donnant le titre à l’exposition, nous invite à retrouver des émotions et des suggestions visionnaires - comme l’Ala rossa de l’une de ses toiles – dont la vie contemporaine nous a privés.

En catalogue: présentation de Chantal Lora Monteoliveto Gallery et textes critiques de Alessandra Del Vecchio, Carmelo Cipriani, Marinilde Gianandrea, qui illustrent de différents points de vue le langage poétique, ironique et figuratif de l’artiste.

Informations pratiques
  • Galerie Espace 7
  • 7 rue Saint Sabin - 75011 Paris
  • Du 8 au 15 mai 2019. Entrée libre